Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum 'Courir au Québec'
CAP et ALCOOL par Ludivine (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/06 à 17:01:47
ALCOOL ET SPORT ?
Depuis que je bois plus ( cela reste néanmoins raisonnable ) je me trouve bouffie et mes performances sont nettement moins bonnes qu'avant.
Sont ce là les effets de l'alcool ?
CAP et ALCOOL par bello (invité) (82.120.169.xxx) le 09/09/06 à 17:03:37
ah oui sans aucun doute
mais tu bois beaucoup
CAP et ALCOOL par Ludivine (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/06 à 17:22:49
Non pas beaucoup style un verre de vin / jour et un apéro de temps en temps mais m^me à cette dose on m'a dis que c'était nocif
CAP et ALCOOL par bello (invité) (82.120.169.xxx) le 09/09/06 à 17:27:36
AH PEUT ETRE PAS A CETTE DOSE
TU AS QUEL AGE
TU VIENS DE QUELLE REGION
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS COURS TU
T ES JOLIE (RIRES
CAP et ALCOOL par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 09/09/06 à 17:28:20
D'aprés Landis, une bonne cuite fait monter le taux de Testosterone, d'ailleurs c grace aux whisky qu'il aurait gagné l'étape de Morzine. Sacré Floyd!!
CAP et ALCOOL par motorino (invité) (83.204.149.xxx) le 09/09/06 à 17:31:33
L'alcool et la cap chez moi ça ne fait pas bon ménage!En général je suis moins performant à l'entrainement si j'ai bu la veille,il semble que mon organisme synthétise mal l'alcool,cependant d'autre l'assimile mieux et ont moins d'effets négatifs sur leur perfs.A+
cosimo
CAP et ALCOOL par rapido (invité) (88.179.44.xxx) le 19/02/09 à 00:17:35
Attention, l'alcool est cancérigène, SURTOUT a petites doses répétées ...
Fini, les 2 verres par jours que l'on conseillait dans les années 90, la seule bonne consomation d'alcool, c'est l'abstinence !
" SANTE - Dans un rapport, l'Institut national du cancer revient sur l'impact de l'alimentation sur cette maladie…
Halte au petit verre de vin quotidien et à la charcuterie fine, vive les fruits et légumes! Dans une brochure publiée mardi, l'Institut national du cancer (Inca) fait le point sur l'impact de la nutrition sur les cancers. Une synthèse des études internationales les plus récentes, qui prennent en compte l'exposition des Français à certains facteurs de risque.
«Cet état des lieux conforte l'idée que certains aliments et modes de vie augmentent les risques de cancer», explique à 20minutes.fr Raphaëlle Ancellin, chef de projet nutrition à l’Inca.
Au premier rang des accusés, l’alcool, qui augmente inévitablement le risque de cancer, quelle qu'en soit la quantité. Il est responsable d’environ 10,8% des morts par cancer chez l'homme et 4,5% chez la femme.
Les petites doses d’alcool répétées sont les plus nocives
Selon l'étude, «la consommation de boissons alcoolisées est associée à une augmentation du risque de plusieurs cancers: bouche, pharynx, larynx, œsophage, colon-rectum, sein et foie». Par verre consommé par jour, la hausse du risque va de 9% (colon-rectum) à 168% (bouche, pharynx et larynx).
En cause: la quantité mais aussi la fréquence des prises de boissons. La France se classe ainsi au sixième rang mondial du point de vue de la consommation, avec 12,9 litres d'alcool pur par personne par an. Mais surtout, «les petites doses répétées sont les plus nocives», d’après le président de l'Inca Dominique Maraninchi. Et Raphaëlle Ancellin de préciser: «Ces résultats scientifiques vont à l’encontre des idées fausses, comme le fait que l’alcool protège des risques cardiovasculaires.»"
CAP et ALCOOL par Marcoco (invité) (194.51.218.xxx) le 19/02/09 à 01:23:44
Allez, vive l'ascétisme et l'athlétisme !!!!!!
Buvons, courrons, buvons moins, courrons plus, buvons plus, courrons moins, buvons et courrons plus ou moins ...
L'essentiel est de prendre du plaisir dans ce que nous faisons et A BAS LES PEINE-ZIZIS !!!!
CAP et ALCOOL par rapido (invité) (88.179.44.xxx) le 19/02/09 à 07:23:49
... et d'etre informé des risques que l'on prend.
Aprés, bien sur, chacun fait ce qu'il veut.
CAP et ALCOOL par Piermer (invité) (86.200.86.xxx) le 19/02/09 à 12:03:24
..chacun voir midi à son horloge et wouiiiii
La reine Elizabeth (mere) est partie à 99 ans en buvant son verre de whisky chaque jour
..et d'autres en ne buvant qu'un verre par... semaine auront un cancer de la bouche ou de l'oesophage ou pire ..
Chacun n'a pas les même chances dans la vie et doit connaitre les risques qu'il doit et saura assumer .
Alors courir et boire de toute façon ne font pas bon ménage..
Hippssssssssssss hipssssssssssssssss bon entrainement
CAP et ALCOOL par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 19/02/09 à 12:42:55
Je confirme, je me suis pétée la main en courant après le bus après une soirée trop arrosée ^^
Répondre au message - Retour au forum 'Courir au Québec'
Courir au Québec, forum sur la course à pied à Montréal et au Québec - webmaster@courir-au-quebec.com